Wreck this journal

 wreck this journal

Mais qu'est-ce donc que ceci? Un cahier? Ben non y'a des choses écrites dessus.. Un livre? Ben non plus, parce qu'il y a beaucoup de pages blanches quand même..
Ceci, c'est "Wreck this journal", mon nouveau compagnon de route!

La première fois que j'en ai entendu parler? Il y a quatre jours, sur le forum du site vinted.fr (dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog, notamment ici, et que j'adore).
Intriguée par la description de la membre, mais surtout les commentaires des filles, je me suis alors décidée à aller fouiller dans google, pour voir ce que les gens en faisaient. C'est en tombant sur cette petite merveille vidéo, que j'ai craqué, et je l'ai acheté (6.90€ sur Amazon) :




Livrée en 3 jours à peine, j'ai aujourd'hui eu la surprise de découvrir mon petit paquet dans la boîte aux lettres. Ô joie. En voyant écrit "Amazon" sur le paquet, j'ai tout de suite compris, et un sourire niais s'est dessiné sur mon visage, toute impatiente que j'étais de découvrir ce que ça donnait en vrai!




Voilà donc la bête. Un petit bouquin tout noir, tout lisse, tout beau, ou presque. Facile à transporter partout, avec quelques 200 pages, à remplir tout au long de nos envies en suivant, malgré tout, les quelques directives qui varient au fil des pages.

Dès le premier coup d'oeil, le livre donne envie d'être ouvert. Même neuf, il intrigue, il n'est pas parfait, il dérangerait les maniaques..

 La typographie volontairement raturée, et le scotch pour un effet "fait main"

 Quelques (fausses) marques d'usure sur la tranche du livre

 Au verso, une feuille comme mal collée, avec un coin qui se déchire.

 Au verso toujours, comme une tache d'aliment.

Il est neuf, mais on pourrait croire qu'il a déjà vécu. Il ne faut donc, pas être un maniaque de l'ordre et de la propreté pour acheter ce livre, je vous préviens!

J'ajoute un petit plus quant à la couverture de ce journal, car l'effet brillant, qui donne du relief sur certains endroits comme le scotch ou le titre, ajoute de la tip top classe ouaiiiis ce livre il déchire tout sa maman!!  (ressaisis toi, Eloïse..)



Mais là, je vous vois venir.. "Mais alors, pourquoi dépenser presque 7€ pour un bouquin que, finalement, à terme, on va détruire? Surtout qu'en plus on peut très bien aller en gribouiller un autre trois fois moins cher?"

Mon argumentaire sera très simple:
 - Mais parce que celui là, il est TROP COOL!!
 - Et qu'en plus, de toute façon j'aurais jamais autant d'idées pour le détruire que Keri Smith!
 - Et surtout, qu'en vrai, on ne le détruit jamais vraiment... Il est robuste notre petit journal.
 - Et puis, enfin, on n'est pas obligés d'avoir des talents de fou pour bien l'utiliser...



Je meurs d'envie de le commencer, mais avant de le bousiller, voilà quand même quelques photos de ses pages encore blanches immaculées..






En conclusion, ce livre est trop GÉNIÂÂÂÂL!!



→ Bientôt, l'épisode 1!

P.S. n°1: J'ai pris la version anglophone, mais pour les phobiques de l'anglais, il existe une version française, ici. Il est un peu plus cher, par contre.

P.S. n°2: Vous ne savez pas quoi offrir pour Noël à votre gamin super actif ou à votre nièce en mal d'amour? Je vous ai trouvé le cadeau idéal, ne me remerciez pas.



À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 

6 commentaires

  1. Wouaaaaah! Mais c'est dingue! Je ne connaissais pas, merci à toi! Je me lancerai peut-être un jour!! T'as interêt à nous montrer ce qu'il devient ce pauvre live!

    http://lavisetlaviedejulie.blogspot.fr/

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui! Mais juste une petite double page, même pas finie totalement.. j'aimerais avoir plus de feutres, peintures, pinceaux, crayons... La je fais avec ce que j'ai et c'est pas ouf ouf :P Mais je ferais un petit article quand j'aurais fait plusieurs pages :)

      Supprimer
  3. J'ai également vu l'article sur Vinted, et je pense me l'acheter prochainement ! Curieuse de voir dans quel état va finir le tien ! :)

    RépondreSupprimer
  4. ça fait un moment que je l'ai mais aussi un moment que je n'y ai pas touché, il faut que je l'avance tien !!!
    et toi ça en es ou? bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas avancé depuis ce que j'avais écris le 18 décembre, en réponse à Natcalamity, lol :)
      Oui reprends le aussi!!

      Supprimer