Welcome back


Salut à tous! Oui oui, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en train de lire un article récent sur ce blog! Après 6 mois d'absence, je reviens par ici donner un petit coup de jeune et de propre à ce blog qui tente tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau depuis quatre ans...

Pourquoi une telle absence?

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis navrée de n'avoir donné aucun signe de vie depuis tous ce temps, bien qu'en réalité je ne sais pas si ça vous a vraiment marqué, ou si vous remarquez juste aujourd'hui en lisant ceci qu'effectivement j'avais disparu... Mais sachez que je suis navrée pour ceux et celles qui me suivaient au quotidien (arrête de mentir Eloïse, t'as jamais posté quotidiennement) OK... de façon sporadique, mais qui me suivaient quand même, d'avoir disparu sans prévenir, et de vous avoir oubliés!



Voilà, pour tout vous expliquer, c'est simplement un manque d'inspiration qui m'a fait déserter ce cher petit blog qui me tient pourtant tellement à cœur. Mais vous savez comment ça fonctionne, l'imagination : pour en avoir, il faut l'entretenir, et c'est pas évident de trouver toujours une source d'inspiration pour de nouveaux articles. C'est comme ça qu'au fur et à mesure je me suis essoufflée, j'ai posté de plus en plus rarement jusqu'à plus du tout. Plus d'idées, plus trop envie, un peu de flemme, je l'avoue, autant être franche hein?

Pour venir couronner ce manque croissant d'inspiration, j'ai commencé mon CDI en mars dernier, et je n'ai clairement pas su trouver un équilibre pour rester régulière dans mes posts. Je me suis totalement laissée déborder par la situation. Le quotidien trop rempli pour pouvoir me poser quelques minutes et écrire par ici, ou ne serait-ce que prendre un crayon, une feuille et griffonner un petit quelque chose. Je n'ai même plus mis les pieds sur la plateforme du blog pour surveiller les statistiques journalières durant des mois! Et bien évidemment, elles ont chuté hein, ça ne surprend personne. Une sorte d'abandon total du blog en somme, et c'est bien dommage...

Enfin de retour, pour de bon?

Mais aujourd'hui je suis là, devant mon ordinateur, et je vous rédige cette petite bafouille pour mettre les choses à plat et faire un nouveau départ dans la blogo, en vous promettant d'être plus présente par ici (du moins d'essayer), et de poster de la bonne humeur régulièrement, parce que c'est important! D'ailleurs à propos, vous qui lisez ce petit mot, vous aurez certainement remarqué un peu de changement dans le look global du blog (et d'autres petits détails de présentation par-ci par-là): c'est le signe que je repars sur de bonnes bases et que je ne lâcherai plus l'affaire! (et j'espère que ça vous plaît). Vous avez essayé de cliquer sur "Accueil" pour voir ce que ça donne? (#fière)
Bref : vous m'avez manqué, et même si ce n'est peut-être pas votre cas, moi je suis très contente de revenir parmi vous!

Je ne cherche pas à m’apitoyer sur mon sort en vous parlant de cette façon, je parle juste du plus franchement que je le puisse. Parce que se voiler la face n'a jamais servi à personne, je sais que ce blog n'est pas ZE blog à suivre. Je suis consciente de n'être qu'un tout petit grain de sable parmi l'océan de la blogosphère, et que ce que j'y raconte laisse certains totalement indifférents. Mais j'espère, via ce petit tout petit blog sans prétention, apporter à ne serait-ce qu'un petit nombre d'entre vous de la bonne humeur et un peu de distraction, du moins je l'espère autant qu'à moi-même.

Mais alors, est-ce que l'inspiration est revenue?

Eh bien, pas vraiment, j'ai quelques idées çà et là mais ça ne fuse pas tel un inventeur fou. Mais vous savez quoi? Je ne m'en fais pas. Je n'ai jamais aimé planifier les choses, prévoir ma vie et mon quotidien au centimètre près. J'aime l'inconnu, j'aime les surprises que nous réservent les lendemains. Alors ça viendra si ça viendra, on ne va pas forcer les choses.

Aujourd'hui, à défaut d'être inspirée, je suis au moins déterminée: on reprend la tablette graphique, on recommence à chercher les petits détails drôles du quotidien à raconter par ici, on reprend le carnet de notes pour écrire les idées qui passent durant la journée, et surtout, surtout, on se re-mo-ti-ve!

→ Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée / journée / nuit et vous dire à très bientôt!


   Love, BigoudenBlues  ♥ 
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

4 commentaires

  1. ravie de revoir le bout de ton nez
    j'avais connu ton blog via Vinted (hé vouiii)
    et j'avoue que je suis jalouse du nouveau look de ton blog !! moi qui n'arrive à rien avec le mien... >.<"
    au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce petit commentaire! Ca me touche ;) Ahah oui Vinted, j'ai un peu déserté depuis ... Merci pour la mention spéciale sur le look du blog! Ca m'a pris du temps ^^ Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire sur le tien?

      Supprimer
    2. arf... il y a toujours un moment où l'on deserte... soit le blog, soit vinted, etc... XD
      hé bien, c'est ta présentation du blog que j'adore (une sorte de grille)
      mais j'ai essayé de telecharger des templates mais j'arrive à rien pour re-personnaliser avec mes infos TT.TT
      tu as utilisé un template toi ?

      Supprimer
    3. Ah oui moi aussi j'avais vu ça avant sur un autre blog et je trouvais ça bien plus joli et surtout plus clair! J'ai trouvé le tutoriel sur le blog de Lady Bird Red! Vas voir c'est plein d'astuces et c'est super bien expliqué! J'ai refait mon menu déroulant aussi grâce à elle! Par contre il faut avoir le modèle simple de blogger pour que ça colle parfaitement, et toi t'as le modèle picture window si je me trompe pas non?

      Supprimer