Phobie de mes deux...


Pourquoi, pourquoi est-ce toujours quand il ne faut surtout pas que ça cafouille, que le sort décide de s'acharner sur toi, hein pourquoi, dites-le moi?

Je vous fais le topo:

Jeudi, 15h45, je traîne dans l'appartement depuis déjà bien trop longtemps, et je suis déjà presque à la bourre pour mon rendez-vous à 16h, mais je décide de partir en trombe, en espérant qu'en pédalant vite, je n'aurais que 5/6mn de retard (puis bon franchement, les médecins ils sont toujours en retard, alors à quoi bon se presser). Bon au lieu de spéculer sur le retard qu'il aura, prends plutôt tes affaires, et file!

Où sont mes clefs? Bordel, où sont mes clefs?? Oh non... Et me voilà partie à la recherche (quotidienne) de mes clefs dans mon petit appartement.


Dans le sac? Non..
Et dans le sac de danse? Non..
Et sur la table? Non...
Putaiiiinnnn...
Et dans la boîte à clefs? Ce serait trop simple...
...
Non mais vous m'expliquez ce qu'elle font dans les chiottes??? ...Ah oui, c'est vrai, c'est quand je suis rentrée à l'arrache avec l'envie la plus pressante de ma vie, j'ai pas eu le temps de les poser avant. Haha... Ho mais quelle conne.

clefs dans papier toilette

Bon ok j'ai tout c'est bon je peux partir, je mets mon écharpe, prends donc mes clefs, et ouvre la porte donnant sur l'escalier (je suis au premier étage) pour descendre. J'ouvre, descends 3 marches, referme derrière moi, et commence à descendre... (15h55)

Quand soudain, un énorme "BZZZZZZ" me fait friser les poils d'oreille et me glace le sang... En face de moi, un énorme, mais alors vraiment vraiment énorme frelon, a décidé d'élire domicile dans ma cage d'escalier. Tranquille le gonz, c'est pas chez lui mais il s'en fout, il vole, butine le mur, se cogne au plafond, bref, il fait sa vie.

frelon dans cage d'escalier

Ni une ni deux, je remonte les 3 marches en courant, reprend mes clefs et vise le trou de la serrure comme si ma vie en dépendait. J'ai jamais pris autant de temps à ouvrir ma porte! Je savais même plus dans quel sens tourner, c'est vous dire. Après ça je la referme en la claquant et cours me réfugier dans ma chambre, à l'autre bout de l'appart (16h05).

"Ok, bon... Calme toi Eloïse, tu as un frelon énorme dans ta cage d'escalier. Tellement gros que je suis sûre s'il te pique tu meurs dans d'atroces souffrances, tellement énervé que s'il te voit il va te foncer dessus, mais clame toi... Calme toiaaaAAAAAAHHHHHHH! OHMONDIEU OHMONDIEU OHMONDIEU mais comment je vais faire je suis foutue! Je suis coincée chez moi, quelle horreur, et mon rendez-vous! Mais faut que je descende!!"

Bref, Bagdad dans mon cerveau...

Malgré la peur gigantesque qui me prend aux tripes, je décide, à pas de loup, de me rapprocher de l'antre de mon agresseur... et d'entrouvrir la porte. Chair de poule et frissons d'horreur, je le vois. Il n'a pas l'air décidé à quitter son nouveau domicile.

Et là: éclair de génie (parfois je m'aime d'avoir des idées comme ça) les insectes sont attirés par la lumière..

Ok alors donc ce que je vais faire, c'est que si j'allume le plafonnier, il va rentrer dans l'appart, si j'ouvre la fenêtre avant et que dès qu'il entre je me casse en courant, peut-être qu'avec un peu de chance, il sera plus là quand je reviendrais... Peut-être.

frelon qui vole autour de la lumière

C'est donc avec la boule au ventre et les larmes au bord des yeux que j'ai rusé avec mon interrupteur, pour finalement le laisser rentrer tranquillement chez moi. Une fois qu'il a eu franchi le pas de la porte, je me suis précipitée dehors (en prenant bien soin quand même de vérifier si monsieur n'avais pas une petite copine dans le coin, qui sait) et j'ai tracé le plus vite et le plus loin possible, en tremblant comme une feuille. (16h15)

Phobie de merde!

Finalement, le médecin était plus en retard que moi, coup de chance!

Autre coup de bol, mon assaillant avait trouvé la sortie et avait déserté les lieux, quand je suis rentrée chez moi.

Et vous, vous avez une phobie? Vous avez vécu des expériences traumatisantes (oui et je pèse mes mots hein!) avec votre phobie?

 Des bisous!! 



À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 

8 commentaires

  1. Mdrrr j'ai tellement ri !!!!! J'adore tes petits dessins!
    Ahh moi c'est les araignées, sans hésiter! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Je peux te dire que moi j'ai pas ri sur le coup hein! ;)

      Supprimer
  2. phobie des poissons! Ca paraît fou mais c'est bien vrai .__.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Effectivement c'est pas courant! haha. Même dans l'assiette?

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'ai la phobie d'animaux qui semblent avoir des "textures" de peaux étranges genre les crocodiles, les tortues, les serpents, les grenouilles, les poissons, les crabes, les poulpes... & aussi des bêtes qui se faufilent partout ou des insectes super étranges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah eh ben ça en fait un sacré paquet, tout ça!

      Supprimer
  4. Ahahah tu m'as trop fait rire, en plus moi c'est pareil grosse phobie de tous les insectes volants, donc brrr les frelons..
    Une fois y a un frelon qui est rentré dans mon salon, et j'ai 5 chats et 1 chien, qui se serait fait une joie de jouer avec, sauf que je pense que dans l'histoire ils auraient plus eu mal que lui (j'imagine déjà mon chien agonisant parce qu'il s'est fait piquer dans la bouche par le dit frelon), donc j'ai dû prendre ma phobie et la mettre de côté, et, emmitouflé de la tête au pied (c'est à dire écharpe, gants, sweat à capuche en plein été, oui oui oui !), j'ai dû aller chercher tous mes animaux un par un pour les emmener dans une autre pièce, et ensuite me débattre avec le frelon pour le pousser vers la sortie (il n'était pas décidé, crois-moi) !
    Bref j'ai réussi, mais brrrr j'ai eu la peur de ma vie lol
    Voilà voilà c'était ma petite anecdote du jour hihi :D

    PS : Super tes ptites photos/images, j'ADORE ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'adore!! Enfin, je me sens moins seule quoi ;)
      Tu as quand même dû avoir la trouille de ta vie, alors belle leçon de courage :D

      Supprimer