Je vous écris de chez ma mère, en face d'une fenêtre donnant sur la mer. Je vois les mouettes voler et les feuilles des arbres s'agiter sous le vent... Je suis en vacances, quoi! Mais mon séjour dans ma belle Bretagne à peine entamé, s'achève bientôt. En effet, je quitte ma mère dimanche pour retourner chez moi, à Bordeaux, et j'ai vraiment hâte!
Hâte?! Pourquoi hâte?
Eh bien tout simplement parce que si je m'en retourne à Bordeaux c'est pour... Prendre un avion qui m'emmènera à Édimbourg!
... Oui, en gros je quitte les Bretons pour aller rendre visite aux Grands-Bretons, c'est à peu près l'idée!
Pourquoi suis-je autant impatiente à l'idée de ce voyage?
Bien que je sois très attirée par les voyages, les autres cultures (dois-je rappeler que je suis en LEA anglais/chinois? Et que je pratique la danse orientale?), eh bien figurez vous que je n'ai pas quitté la France depuis mes 7 ans, et que n'ai jamais pris l'avion! (si, si! Jamais!)
Ce voyage représente donc pour moi un sacré paquet de nouvelles choses! Et j'en trépigne d'impatience! D'autant plus que l'Écosse me fait rêver depuis des années! Ajoutez à ça le fait que je ne pars qu'avec mon copain, rien que tous les deux en amoureux... Je suis aux anges!
Ce que j'attends de ce voyage?
En tant que novice quasi totale en termes de voyages, je peux dire que j'ai des attentes quant à ce séjour.
Voyager, pour moi, rime avec partage, découvertes, immersion dans la culture, et apprentissage des coutumes. Je n'entends pas du tout un voyage tel que les tours opérateurs les proposent : une visite encadrée de guides touristiques, sans aucun lien extérieur avec la vraie vie du pays, pour moi ce n'est pas un voyage, c'est du survol...
C'est pourquoi nous avons choisi de faire du couchsurfing, pour ces 10 jours en Écosse.
Couchsurfing? Késako?
Je vous en avais déjà un peu parlé dans cet article-là (clic), le couchsurfing, c'est pour moi le meilleur moyen de voyager. Le principe? Loger directement chez l'habitant.
Un site dédié à ça permet de trouver toutes les personnes qui proposent un canapé ou carrément une chambre, pour les étrangers de passage dans leur ville.
Le meilleur moyen de s'immerger totalement dans la culture, le meilleur moyen de pratiquer la langue, le meilleur moyen de connaître les endroits les plus sympas de la ville, et ce, totalement gratuitement. Un réel partage, juste pour le plaisir de donner et de recevoir.
→ Bien sûr, je vous ferais un petit debrief, une fois rentrée en terre Française!
Je vous laisse avec une chanson dont les paroles décrivent exactement la vie que je veux mener, couplée de voyages et de découvertes...
On se rejoint ici? (cliquez sur les photos)
_________________________________________________________________________________
Booooonnes vacances ma joliiiiie !!! Profite bien et ramène nous plein de photos !!
RépondreSupprimerMerci!! :D Oui bien sûr!!
SupprimerC'est demain le grand jour !!!
RépondreSupprimerProfites en bien, et je suis curieuse de lire ton retour d'expérience sur le couchsurfing, ca m'intrigue !
Merci! L'article sur mon expérience est enfin en ligne, j'espère qu'il te plaira :)
SupprimerBonnes vacances...Je ne suis encore jamais allée en Ecosse, mais ça me tente plus que beaucoup...j'ai en tête un road trip...Il va falloir que j'étaye cette idée...
RépondreSupprimerJe n'ai jamais testé le coucsurfing, mais une amie oui et elle a adoré...
Hâte de te lire à ton retour à ce sujet...
Oh oui un roadtrip en Ecosse, y'a moyen d'en prendre plein la vue! Voilà, l'article sur mon expérience est en ligne, j'espère qu'il te plaira :)
Supprimer