(ouais je sais j'emploie mal le mot geek et ouais je sais que jouer à la GameBoy ne veut pas obligatoirement dire geek. Mais pas grave!)
Aujourd'hui est un grand jour! Un jour à marquer dans les annales, un jour dont je me rappellerais toute ma vie, un jour que je conterais à mes arrières-petits-enfants. Aujourd'hui est le jour où...
J'ai réparé ma sauvegarde de Pokémon Or! (Seule et en 5mn)
Hein? Quoi? Comment?
Ok, une petite mise au point s'impose :
Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), ce qui permet de sauvegarder sur son jeu de GameBoy, ce sont en fait... des piles. Oui, oui, des piles. Des piles, fonctionnant en continu, 24h/24, et 7j/7 depuis l'achat de votre Pokémon chéri. Oh oui, ça date. Et ne le niez pas, c'est sorti en 2001.
Sauf que, problème : ces vaillantes piles ne sont malheureusement pas immortelles. Et un beau mauvais jour, votre sauvegarde vous a lâché en pleine partie...
Adieu Mewtoo niveau 54, adieu Pokémons légendaires niveau 153, et autres badges, ligues Pokémon et Team Rocket, envolés!
Mais séchez vos pleurs, je suis arrivée!
Bon, ok, je ne suis pas infaillible, je ne vous ferais pas renaître votre ancienne partie... Mais maintenant, grâce à moi, vous allez pouvoir en recommencer une, et sauvegarder de nouveau!
Merci qui? Hein?
Alors alors, pour ce faire, il vous faut :
Comment procéder?
Étape 1 : Tout d'abord, prenez la cartouche et la pince fine, et repérez la vis au dos.
Étape 2 : La vis est un peu particulière, mais s'enlève facilement.
(Astuce : Si vous n'avez pas de pince, il est également possible de l'enlever avec deux bics.)
Étape 3 : Faites coulisser les deux parties, une fois la vis ôtée (attention ne la perdez pas)
Étape 4 : Munissez vous d'une pile neuve CR2025, (elles se trouvent facilement en quincaillerie et ne coûtent pas trop cher), et ôtez l'ancienne en faisant attention aux autres composants.
Attention : Cette étape est délicate car la pile est soudée aux deux languettes, mais avec la pince ou un petit couteau fin, elle se détache facilement.
Étape 5 : Remplacez la pile, en la positionnant face "+" en bas, et face "-" en haut.
Attention : Veillez à ce qu'elle soit bien en contact avec les deux languettes. Il est possible, si vous le souhaitez, d'ajouter un peu de scotch pour bien fixer la pile, mais pas trop sinon la cartouche ne se refermera plus.
Étape 6 : Remettez tout en place.
Étape 7 : Kiffez votre nouvelle partie!!
Ah oui et aussi!
Les piles dépendent des cartouches, et selon les versions c'est soit une CR2025, soit une CR1616 qu'il vous faudra. Je vous conseille donc de démonter la cartouche avant d'acheter inutilement la mauvaise pile.
Si vous voulez économiser quelques petits sous sur l'achat les piles (ou que vous avez beaucoup de réparations à faire) on peut les trouver à bas prix sur internet, et comme je suis trop sympa, je vous file même les liens (tavu!) : CR2025 - CR1616. ♥
→ Alors, heureux? ☺
On se rejoint ici? (cliquez sur les photos)
Heureuse oui, merci pour ce tuto très utile!
RépondreSupprimerMais de rien, avec plaisir :) :)
Supprimer