Maman, j'arrive pas à dormir ...

 unsafe

Quel petit n'a jamais appelé réveillé sa mère ou son père à 4-5h du matin, en pleurs, parce qu'il y avait un monstre caché sous le lit, ou dans l'armoire, ou derrière la porte ou... N'importe où, tant que c'est bon pour réveiller papa-maman!
Oui, on est tous, sans exceptions, passés par ce stade! Ne niez pas, je le sais, vous le savez, et surtout, vos parents le savent!

Et avouez le... vous avez toujours des doutes certaines nuits hein? N'y a-t-il pas certaines positions dans lesquelles vous vous sentez plus "safe" et d'autres dans lesquelles vous êtes trop "unsafe".. pas possible de dormir, trop de stress, on sait jamais on va se remettre dans une position "safe" hein... histoire de..

Bon allez, puisque vous voulez pas vous l'avouer, voyez plutôt:

Voici un petit décryptage des positions (mes positions en fait..) "safe" et "unsafe"..



Si vous préférez dormir sur le côté:

Dos au mur, vous bravez le danger, vous savez que quoi qu'il arrive, vous le verrez rapidement et donc serez prêt à gérer la situation avec rapidité, vigueur, et efficacité!


Face au mur, vous êtes la proie idéale pour toutes les agressions nocturnes, et les monstres et autres cambrioleurs, psychopathes et fous peuvent s'en donner à cœur-joie, sans même que vous ne vous aperceviez de rien. Pas bon, donc.



S'il fait chaud, tout-à-coup:

Confortablement installée sur votre matelas, rien ne dépasse, vous êtes maître de votre corps, et de votre couette, rien de nous résiste.


Un bras ou une jambe qui dépasse?? Quelle erreur de débutant! Ne vous a-t-on jamais répété de ne jamais, au grand jamais appâter les monstres de sous le lit?? Tsss..



Si vous êtes mieux sur le dos:

Bon, qu'on se le dise, cette position est la meilleure pour réagir au plus vite à une attaque. Déjà face au danger, vous pouvez vous relever en deux secondes chrono. Cela dit, vous êtes prête à réagir, mais toujours protégée par votre couette, au cas où, il vaut mieux quand même.. Des fois qu'un farfadet viendrait vous chatouiller les pieds par surprise..


Non mais vous n'êtes pas bien folle de laisser tant de centimètres carrés de peau à la merci des monstres de la nuit? Ce petit pied qui dépasse, cette jambe bien croquante, ce bras si dodu... Vous allez vous faire dévorer! Couvrez vous vite ou vous risquez bien de ne pas vous réveiller demain matin. Quelle insouciance, grand Dieu!

Non, non, ne me remerciez pas, et dormez tranquilles, mes enfants.... Hin hin hin..


(Et vous, dans quelle position êtes-vous le plus en sécurité pour dormir?)

À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 

7 commentaires

  1. Putain c'est exactement ça ! Perso je dors sur le ventre (c'est trop la vie) et pas une jambe ne dépasse du matelas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha moi aussi c'est ma préférée :) Le ventre, c'est la vie, comme tu dis!

      Supprimer
  2. Je bouge sans arrêt donc bien compliqué de répondre, mais le truc ultime c'est de n'avoir aucun pied qui dépasse de la couverture, et surtout du lit (bah oui hein c'est dangereux)!

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que si ça dépasse on balise vite lol ! moi j'aime être sur le coté droit, en mode cocon avec si possible la couette enroulé a mes pieds en mode duvet ! la je suis en perfect security !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La position du foetus: tellement bien!

      Supprimer
  4. Moi perso c'est position fœtale sous la couette.

    RépondreSupprimer