Quand je pense à l'avenir...

Quand je pense à l'avenir. Dessin

Salut salut!

Comme certains le savent peut être déjà, je suis en recherche d'emploi depuis septembre (j'en avais parlé récemment dans mon article les joies de l'intérim), et je n'en ai toujours pas trouvé. Et comme vous ne le savez sûrement pas encore, j'envisage plus ou moins un voyage à l'étranger pour l'année prochaine (comprendre: entre septembre et novembre).

C'est un projet qui me tient à cœur et qui me tente énormément. C'est vraiment quelque chose que je rêve de faire depuis des années. Et puis il faut dire que, sans vouloir être pessimiste, trouver un travail ici en France, c'est la croix et la bannière, surtout pour les jeunes diplômées comme moi, qui ont arrêté les études après la licence. (Qui, je précise, représente quand même trois années d'études, et vaut à peine plus que le bac pour les employeurs...)

Bref, sauf que voilà, il y a encore tellement de choses à faire avant ça, et tellement de domaines encore flous et inconnus, avant que cela se concrétise, que j'ai du mal à m'imaginer dans à peine 8 mois avoir déguerpi du sol Français. Ajoutez à ça une peur terrible de quitter tout ce que je connais, et ce que j'aime ici, mon petit confort quotidien, quoi...

Que du coup, voilà, quand je pense à mon année prochaine, et plus vastement à mon avenir, en bien ça fait un peu ça dans mon esprit, vous voyez...



peur avenir dessin

peur avenir dessin

peur avenir dessin


► Et vous, vous faites quoi dans la vie? Des voyages prévus prochainement?

Des bisous! ♥

(Et rassurez-vous, je tomberais pas de cette falaise, promis!)




À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 


FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

4 commentaires

  1. Tes dessins sont si jolis, si particuliers, je kiffe!
    Et je me sens un peu pareil..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être un peu apeurée par le futur...

      Supprimer
  2. Pouaah laisse tomber je me suis totalement reconnue. J'ai fait deux ans de licence et j'ai arrêté (ouais la loose, je sais :/) mais j'avais pas trop le choix, je n'étais plus boursière. Du coup je suis retournée chez mes parents et j'ai cherché du travail pendant deux ans en découvrant les "joies de l'interim" comme tu dis, où on m'appelait pour compter les passagers d'un bus ou encore les petits pots de crème sur des étagères - quand j'y repense j'ai envie d'me flinguer ahah. J'ai décroché en Juin un CDD de 6 mois dans une entreprise d'ambulances en tant que secrétaire et j'ai fini en Novembre... Du coup là je fais rien, et quand je pense à l'avenir ça me fait flipper. Je suis devenue une chômeuse blogueuse, et encore c'est pas tout à fait le cas puisque je ne suis plus trés active sur mon blog... C'est désolant u_u

    Allez, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce long message de soutien! Ca fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seules dans ce flou artistique de stress permanent. Je te souhaite de trouver quelque chose qui te branche vraiment, et que tu t'épanouisse dedans! :)

      Supprimer