Paperasse, nom à rallonge et billet d'avion..


Salut les copains! Comment allez-vous? Pour ma part, un peu débordée mais je suis contente de me poser un peu dans tout ce bazar pour vous écrire un peu. Je suis consciente qu'en ce moment je me fais de plus en plus rare ici, j'ai toujours du mal à tenir une cadence régulière... En fait je crois bien que je n'y arriverai jamais, haha! Mais pour vous expliquer un peu, il faut savoir qu'en ce moment c'est... bien plus difficile!

Si vous me suivez sur Snapchat (Lizibzh) vous avez du voir passer l'info comme quoi je vais partir en Chine pour une semaine mi juin. Je pars à Shanghai du 14 au 20 juin très exactement! Et c'est une expérience de dingue que je m'apprête à vivre! En effet, je n'y vais pas en tant que simple touriste, mais j'y vais pour un festival et j'ai l'immense chance de pouvoir y danser! Moi, petite Bretonne de rien du tout, à l'Opéra de Shanghai, vous imaginez un peu? Je ne réalise toujours pas, même si c'est dans 3 semaines et que je suis en plein dans la paperasse pour y aller.

Crédit photo : Festival Laila Saida
Ah ben tiens, puisqu'on en parle de la paperasse.... c'est justement elle qui m'obnubile depuis, quoi... allez, 10 jours? Oh peut-être 15! Haha, la #teamsnapchat le sait, mais j'ai traversé de dures épreuves hein, croyez moi ! Pourquoi? Oh trois fois rien, une broutille, un détail, que dis-je, un tout petit rien : juste mon nom de famille comptabilisant à lui seul 7 mots et 40 caractères. Vous voyez, si peu de choses... Oui m'ssieurs-dames vous avez bien lu, ce qui me pose autant de problèmes c'est simplement mon nom de famille! J'en avais déjà un peu parlé il y a quelques temps, dans un billet d'humour, de ce que ce nom m'apportait au quotidien, en tournant en dérision toutes ces situations que peuvent générer le fait de porter un tel nom. Eh bien j'en ris un peu moins aujourd'hui...


Pour résumer un peu la situation:
J'ai d'abord réservé mes billets aller-retour sur un des nombreux sites de réservation en ligne, en prenant soin de tout bien écrire comme sur le passeport (au trait d'union et à la majuscule près SVP!). Après quatre longs jours d'attente, deux/trois mails du-dit site et bien 5 coups de fils, j'ai pris une claque dans la tronche : mon billet a été annulé pour la simple et bonne raison que la longueur de mon nom posait problème à la compagnie aérienne (China Eastern Airlines pour ne pas la citer). Panique à bord, je ne sais pas quoi faire, je dois absolument prendre ce vol pour partir et revenir en même temps que ma prof de danse, sinon l'organisation risque d'être très compliquée.

Je ne vous cache pas que cette soirée a été très, vraiment très éprouvante pour moi émotionnellement parlant, étant d'une nature hypersensible, je me fais des montagnes de tout et de rien... difficile de gérer quand le stress m'envahit. Après 15 coups de fils à mes proches, je me décide à retenter quand même, en ne mettant pas l'intégralité de mon nom, tant pis. Et je reprends mon billet avec "seulement" 5 mots sur les 7. Bingo: il est confirmé instantanément! (mais rien ne m'assure que ça passera à l'aéroport tout ce mic-mac). Cris et larmes de joies (hypersensible, vous vous souvenez?) je n'en reviens pas d'une telle rapidité.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines.... Maintenant il faut s'atteler à choper le visa. Et ça, les amis, croyez moi, c'est une autre paire de manches! Non seulement le formulaire n'a pas assez de cases pour mon nom encore une fois (heureusement il est possible d'imprimer et de remplir à la mano) mais il faut fournir une quantité astronomique de papiers en tous genres, et tout se passe sur RDV, à Paris. Oui, Paris (ou Marseille mais à choisir je prends Paris). Coup de bol: je peux quand-même demander à un tiers de déposer le dossier pour moi (encore heureux, nous sommes quand même en 2016, il s'agirait de numériser un peu tout ça les gars!).

Bref bref bref, avec tout ça, j'ai le nez dans le guidon et la tête dans la paperasse depuis bien 15 jours, et je n'arrive pas à me sortir de tout ça. Et je suis sympa, je vous ai fait l'impasse sur toutes mes crises de panique et les divers presque abandons, au vu de toutes ces complications... Mais il paraît que quand on veut vraiment quelque chose, on y arrive, non? Alors comme la persévérance finit toujours par payer (mais si mais si laissez moi y croire) je vais continuer à tout faire pour obtenir ce fichu tampon sur mon passeport et j'espère de tout mon cœur pouvoir vous annoncer dans 3 semaines que je suis à l'aéroport prête à embarquer!

Oh oui je vous préviens, si j'arrive à partir, vous n'avez pas fini d'en entendre parler! Et je vous promets un chouette petit article à mon retour!

En attendant, croisez tous les doigts que vous avez pour moi SVP! Parce que rien n'est encore sûr! Ah et pour clôturer tout ça en beauté, un dernier petit détail qui tue: mon billet n'est pas remboursable... hahaha! (vaut mieux en rire, non?)

→ A vous maintenant, racontez moi votre plus grosse galère de paperasse? Comment vous en êtes-vous sortis?



À bientôt!
 ♡ Love, Eloïse ♡ 
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

Aucun commentaire