Daniel Waples et son hang, une vraie merveille pour nos oreilles

Hang, Daniel Waples

Salut les gars!

Aujourd'hui, on va parler musique un peu. Étant une grande amatrice de musique en tout genre confondus (preuve par ici), j'ai réalisé que je ne parlais que très peu de ça ici, et c'est bien dommage.

J'ai donc décidé de vous présenter aujourd'hui un artiste que j'ai découvert il y a maintenant un an, et que depuis je suis de très près.

Qui donc? Daniel Waples
Que fait il? Il joue d'un instrument et compose des morceaux
De quoi joue-t-il? Du hang


"Du quoi?"
...
Ok, avant tout, un brin de culture s'impose...


Un hang, késako?

Tout d'abord, il faut savoir que le hang, c'est tout récent, puisque cet instrument n'a même pas 15 ans (ok, là je pense que je vous ai déculpabilisés de ne pas connaître). Pas encore très connu en France, il a été inventé par deux Suisses en 2000.
C'est un instrument de la famille des percussions et c'est assez volumineux.

Mais ça ressemble à quoi cette chose bizarre?

... À une carapace de tortue, ouais.

hang Daniel Waples


Simple conseil: ne tentez pas de faire la recherche google images du mot Hang.
...
...
...

Eh ho! Je vous avais prévenus hein!


Revenons à nos moutons.

Le hang, instrument de musique,  et non pratique asiatique étrange  est donc un instrument de percussions en métal circulaire et en forme de carapace. On y joue en le calant entre nos deux jambes (allez, stop on quitte google images là!) et on tapote dessus plus ou moins fort.

Le son qui en émane est léger, doux et cristallin. Très propice à l'envol et à la détente.

Et Daniel alors?

Daniel, c'est un jeune Londonien de 30 ans (le premier bébé né à Londres, en 1984 le jour de l'an). Il a commencé à taper sur des percussions à l'âge de 11 ans dans la compagnie de percussions et de trompettes de Romford, dans laquelle il est resté 3 ans. Durant ces 3 années, il a eu l'occasion de jouer deux fois devant la Reine d'Angleterre (eh ouais, sois pas dég' mon pote!). Par la suite, il s'est tourné vers le hang, qui a été une véritable révélation pour lui. Il a acheté son premier hang en 2006 et ne s'est plus jamais arrêté. Il est devenu aujourd'hui l'un des plus grands joueurs de hang, et voyage dans le monde entier.

C'est un véritable passionné de musique, et un amoureux de son instrument. A travers ses mélodies, on est emportés dans ses émotions, et son talent. Et moi, j'adore!

Trêve de blabla, le voici en image et surtout en son! (c'est ce qui vous intéresse le plus, je sais)





Alors, qu'en pensez-vous? Vous connaissiez? Vous aimez?

→ Et..... si je vous disait qu'il m'a ajoutée sur Instagram (son compte)? Niahahaha


Aller, ciao les copains!




À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

6 commentaires

  1. Wahou, j'ai tout lu, tout écouté, parce que ça m'intriguait beaucoup (en voyant tes parenthèses je ne suis pas llée fouiller sur Google hahaha), et franchement je suis assez impressionnée. Le son produit par son instrument est... Différent, je sais pas, c'est particulier, et j'aime beaucoup! Je trouve ça doux et relaxant, et même rythmé parfois! Merci pour la découverte! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir ça alors! C'est un mec qui vaut vraiment le détour, et j'espère qu'il se fera connaître! Tu as raison, le Hang, c'est vraiment particulier comme instrument, doux et léger, mais dynamique quand même. J'adore! :)

      Supprimer
  2. J'adore! il est trop fun, et mignon ahah, et oui j'ai googlé >< honte à moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha.... En même temps je comprends, vu comment j'en parle ;). Ils sont fous ces asiatiques alors hein!

      Supprimer
  3. Oh merci de m'avoir fait découvrir ça, je vais mettre ses musiques pour mes séances de yoga :) en plus j'aime bien son style ;)

    RépondreSupprimer