10 choses qu'une danseuse orientale ne fera plus jamais comme avant...


Salut les copains!

Tout d'abord, je sais que j'ai un peu tardé cette fois à publier un nouvel article, mais soyez rassurés, je ne vous oublie pas! Bien que pour beaucoup d'entre vous, ce soient les vacances, la mer, la plage, la bronzette, et le temps libre... pour moi, il n'est rien encore de tout ça! En stage jusqu'à fin juillet, je suis bloquée à Bordeaux, et j'ai le temps de rien.

Aujourd'hui, je me pose enfin pour écrire un petit peu, ça faisait longtemps!


Passionnée de danse, vous dites?

Bien que ce soit notifié en haut à droite, dans ma description, je me suis rendue compte que je n'en parlais quasiment jamais ici, ce qui est très regrettable! Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager un peu de ma passion, mon quotidien, ma drogue: la danse orientale!


Eh oui, parce qu'être danseuse orientale ne se résume pas qu'à faire la danse du ventre avec des longues jupes et des ceintures à sequins... C'est bien plus vaste que ça!

La danse orientale, et plus vastement la danse en général, c'est d'abord et avant tout la vie, l'émotion, le ressenti. C'est mettre une image et des gestes sur une musique, sur des paroles, sur des instruments. Danser, c'est transmettre, c'est donner, c'est partager, c'est retranscrire la musique par des gestes...
Danser, c'est vivre, c'est respirer, c'est aimer.

La danse, je crois bien que que j'ai toujours aimé ça, et ce depuis toute gamine. Mais l'oriental, ça a été pour moi une véritable révélation, depuis 5 ans. Et  je dois avouer qu'avec le temps, ça a changé bien des paramètres, dans ma vie quotidienne...


Voici donc un petit top 10 de ce que, grâce à (ou à cause de?) la danse orientale, je ne ferais jamais plus comme avant (ou plus jamais tout court):


1• Brancher mon Ipod en mode "aléatoire", en soirée.
Oui parce qu'à force tomber au moins une fois sur deux sur une musique de danse, deux options s'offrent à toi: devoir faire une démo forcée, à chaque fois, parce que tes potes bourrés ne lâchent plus l'affaire, ou ne plus avoir le droit de passer tes musiques parce que de toute façon "t'as que ça dans ton Ipod". La vie est trop injuste.

ipod musique


2• Faire les soldes.
Bon ok, tu les vois ces escarpins trop canons et ce petit chemisier adorable, là? Eh bien tu les oublies, parce que tu as craqué hier pour le costume de tes rêves, et que t'es fauchée et vouée à remettre tes guenilles (mais t'as un  putain  de costume qui déchire tout  samère ).

bellydance costume


3• Flâner sur Facebook tranquillement.
Ouais, parce qu'entre vidéos de tes danseuses favorites d'amour, et photos de tes futurs costumes de love qui viennent envahir ton fil d'actu, pas facile de retrouver ce que tes amis font, là dedans! Désolée les amis, j'ai pas pu voir vos invitations pour candy crush...!

facebook


4• Regarder Shakira danser, avec admiration.
Non, parce que bon, après avoir vu danser Suraiya IbrahimDariya Mitskevitch, ou Aida Bogomolova..... Shakira... Hum, voilà quoi! S'cuzez, mais fallait que je la sorte, celle là...

Shakira bellydance Randa Kamel bellydance



5• Économiser.
Cours, festivals, costumes, stages, et j'en passe... auront eu raison de mon compte en banque, mon cochon-tirelire et tout ce que j'avais pu réussir à mettre de côté tant bien que mal. Danser ou économiser, il faut choisir.

Look all the band merch I can't afford
Regardez toutes ces affaires de marque, que je ne peux pas me permettre...


6• Attendre, dans le froid.
Parce que la danseuse orientale ne connaît plus ce que c'est que d'attendre dans le froid, à se geler les fesses. Non, elle, les fesses, elle les remue. Ca occupe, ça réchauffe, et en plus ... eh bien, c'est inconscient.

Randa Kamel bellydance


7• Se brosser les dents.
Quand on est danseuse orientale, c'est simple: tout est prétexte à entraînement. Et quoi de mieux que de s'enchaîner 3 minutes de tremblements intensifs, le soir, en se lavant les dents? ...Me laver les dents sans gigoter, je ne sais plus ce que ça fait, en fait!

Sadie Marquardt bellydance
L'idée, ici, c'est de l'imaginer en pyjama, avec une brosse a dents en main...


8• Se couper les cheveux.
Bon, là, je vais pas y aller par 4 chemins, si un jour l'envie (insensée) te prend de te couper les cheveux, calme toi, respire un bon coup, et file prendre ton cachet de levure de bière. Tu verras, ça va passer.

gif levure de bière


9• Passer une soirée télé, tranquille chez soi.
Plus jamais je ne connaîtrais de soirée télé-zappette-plateau-couette. Aujourd'hui, ce programme s'est transformé en soirée télé-zappette-aiguille-ciseaux-fils-costumes-à-réparer. Foutues perles qui se font la malle à chaque fois! Elles me rendront folle...

couture


10• Aller dans une droguerie, perlerie... pour se faire un petit bracelet.
"Pour faire un bracelet?" Hahaha... Ou comment repartir de là avec 30€ de perles, strass, tissus pour les costumes... Et rien pour les bijoux. La droguerie, c'est la tentation suprême.

bellydance perles


La danse aura eu raison de mes économies, mon temps, mon énergie, et ma patience (foutues perles qui se font la malle!!!) mais mon Dieu, qu'est-ce que j'aime ça! ♥ ♥ ♥

bellydance



Et vous, quelle est votre passion? A-t-elle modifié votre quotidien comme le mien?


Kisskiss les coupaings' !

8 commentaires

  1. Tu m'as trop tuée! J'ai adoré cet article! Je t'imagine avec ton gif de Vinted et ta tete par dessus te brosser les dents! je pense que je vais rire encore une bonne heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! :P C'est à peu près ça ouais!

      Supprimer
  2. La plus belle danse au monde <3

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tomber sur ton blog via vinted!! trop drôle!! moi aussi je fais de la danse orientale et ce que tu dis est complètement JUSTE!! moi aussi je gigote tout le temps du popotin, même quand je vais à un concert de métal (ma 2ème passion). Aurélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair! Les tremblements, tu peux les faire partout, tout le temps ;)

      Supprimer
  4. J'ai fait de la danse orientale moi aussi donc je me suis un peu reconnue dans ce que tu dis hah ;)

    En fait ma tante est une danseuse orientale professionnelle et elle l'a enseignée à ma mère qui me l'a enseignée à son tour. C'est seulement à mes 14 ans que j'en ai fait dans un vrai club (pendant 3 ans) et ça me maaaanque! Quand je regarde des vidéos de danse orientale j'peux pas m'empêcher de danser après ahah.

    Si je peux te conseiller un spectacle de danse orientale à regarder c'est les "Belly Dance Superstars aux Folies Bergères", mais ça ne m'étonnerait pas que tu l'ai déjà vu tellement elles sont connues...

    Et pour les musiques y'en a deux ou trois que j'aime particulièrement et qui me motive à danser de temps en temps lol, j'suis sure que tu vas les aimer toi aussi ;) voici les liens:

    1. Ma préférée qui s'appelle Ya Salat el Zein de Ahmed Zakariya : http://www.vidivodo.com/video/sihirli-arap-geceleri-aslihan-oncu/763206

    2. Trés jolie aussi : http://www.youtube.com/watch?v=O9_j6Tn95VE

    3. Si tu aimes le style oriental-andalous : http://www.youtube.com/watch?v=xBk5QUFN1-o

    Tiens-moi au courant pour me dire ce que t'en penses, et j'adorerais connaître celles que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait plaisir de rencontrer une connaisseuse! Effectivement les bellydance superstars, je les suis depuis longtemps, et j'ai regardé énormément de leurs vidéos! :) Pour ce qui est des musiques, merci pour la belle découverte! Ton arabo andalou est super!! Habibi ya omri je connaissais déjà, j'adore, un grand classique. Et la première je ne connaissais pas, elle est jolie mais ne me transporte pas plus que ça... ;) Et je ne peux te conseiller qu'une seule chose : réinscris toi dans un cours!! Je viens te voir en mail (en réponse à ton message) pour plus de questions !!

      Supprimer