Virtual Regatta, ou l'art de naviguer sans se mouiller

volvo ocean race game

Salut moussaillon!

Comme tout Breton qui se respecte, j'aime la mer. Oui faut dire que les frontières de notre beau pays (oui, j'ai bien écrit pays) ne sont constituées quasiment que de côtes marines, alors il n'est pas surprenant que les Bretons soient tous très friands de mer, voile et autres algues, mouettes, rochers...
Et je ne déroge pas à la règle! (Bien qu'habitant le sud-ouest de la France)

C'est pour ça qu'il était grand temps que je vous parle un peu mieux du site qui m'a permis de réaliser la Transat Jacques Vabres, le Vendée Globe et la Route du Rhum, le tout sans bouger de chez moi. J'ai nommé : Virtual Regatta.



Késako?

Ce petit site, aux allures de jeu interactif, recense environ toutes les courses et régates en temps réel, et permet d'y prendre part virtuellement. Ouais t'as tout compris, tu fais la course sans même sortir de chez soi.

volvo ocean race game


Pourquoi j'en (re)parle maintenant?

Parce qu'il y a deux jours, l'une des plus grandes courses en équipage autour du monde, la Volvo Ocean Race, a débuté, et je suis de la partie!
Bon, évidemment, je ne vais pas maintenir le cap moi-même, en tenant la barre. Évidemment, je ne vais pas régler les voiles à la force de mes petits bras. Évidemment, je ne vais pas sentir les embruns sur mon visage, et voir le coucher de soleil à l'horizon sur la mer bleue... (à mon plus grand désespoir)Mais je peux quand même dire haut et fort : je fais la Volvo, ouais! Ok, mon score actuel est quelque peu... médiocre, mais je tiens à préciser que ce n'est que le début d'une longue course, alors faut pas s'en faire! Armée de courage et de l'appli pour smartphone, je vais la finir cette course, et bien classée, j'y compte bien!

Attention, Virtual Regatta, c'est pas n'importe quel jeu en ligne ordinaire! C'est le rendez-vous de tous les marins et des amoureux de la mer, qui, coincés à terre ou X ou Y raison, se retrouvent et s'évadent le temps de quelques mois sur un bateau virtuel, et se tirent la bourre joyeusement.
Tu es sur Virtual RegattaDonne moi ton pseudo en commentaire, qu'on fasse la course ensemble!

Et pour suivre la vraie course (avec la vraie mer, les vrais bateaux, les vraies équipes, tout ça tout ça...) c'est par ici


Et toi, es-tu un marin dans l'âme? Fais-tu des courses virtuelles comme celle-ci?


☺ Salut les amis, et bon vent! ☺




On se rejoint ici? (cliquez sur les photos)
      
facebook   hellocoton

Aucun commentaire