DIY : mes petits sachets de thé (+patron téléchargeable)

Salut salut! Como estas dans la casa? Tout baigne? Tant mieux, parce que je reviens aujourd'hui avec du lourd, je vous préviens! Aujourd'hui, même si je rentre de vacances demain et que je n'en ai pas la moindre envie, j'avais envie de vous faire plaisir! J'ai donc choisi ce jour bien précis (pourquoi pas un autre? aucune idée!) pour signer le grand retour de la catégorie "Tutos" sur le blog! Alors heureux? Une minute d'applaudissements je vous prie. (Ouais, bon stop ça va c'est bon, sautez pas sur les tables non plus, on se canalise.)

Ahlala si vous saviez.... ça fait UN AN que j'ai cet article en brouillons, sans pouvoir le poster. Ouais, un an de frustration suprême alors que j'ai tout de prêt dans un petit dossier, qui n'attend plus que d'être balancé sur le blog, vous imaginez le truc un peu? Je sais même pas comment j'ai tenu aussi longtemps sans craquer. Mais le truc c'est que je ne pouvais pas le poster vous voyez, parce ces petits sachets de thé-là, eh bien ils faisaient partie du fameux Swap zéro budget qu'on a réalisé avec Alba... Alors forcément, il fallait bien attendre qu'on se l'envoie enfin pour pouvoir vous en parler par ici non? Sinon c'est du spoil et ça c'est pas cool du tout (bien qu'en fait elle n'aurait pas forcément fait le lien entre les deux tout compte fait...).

Donc, du coup, aujourd'hui je vais vous apprendre à faire quelque chose d'indispensable, de super utile, de quoi je ne peux plus me passer (ok, j'exagère un tout petit peu)..... des sachets de thé customisés!!
....Ouais bon OK, c'est vrai c'est un peu inutile, mais c'est quand même la super classe de sortir ça quand on invite des potes à la maison non? Allez venez je vous montre....

Pour commencer, il va vous falloir trouver un peu de matériel. Pas grand chose, rassurez-vous, juste deux trois petits trucs de base. Voilà ce qu'il va vous falloir :


Une fois que vous vous êtes procurés tout ça, on va pouvoir commencer le travail... C'est vraiment très simple! Pour éviter les pavés de lecture, je vous ai concocté un petit tuto-photo, c'est plus clair et plus rapide! Voici donc le procédé à suivre, étape par étape :

► Attention tout de même : attendez d'être arrivés en bas de l'article pour commencer à découper le tout, je vous ai mâché le boulot! (Sympa la nana)







Vous voyez, je vous avais dit que c'était simple! Mais nous n'avons pas tout à fait fini, pour que tout soit parfait il nous faut maintenant un petit emballage pour y glisser le sachet de thé, non? On ne va pas l'offrir comme ça en vrac, ça fait un peu brouillon, vous ne trouvez pas? Heureusement, j'ai tout prévu, et je vous ai préparé des patrons colorés et décorés, prêts à imprimer, pour vous! Vous avez le patron du coeur et les emballages! Merci qui? Merci bibi!!


Pour les télécharger, cliquez

Et bon, pour assembler le tout, franchement rien de plus simple, je ne vais pas vous faire un dessin hein:

Et voilà! Maintenant, grâce à moi, vous allez pouvoir briller en société, vous la péter devant la reine d'Angleterre, crâner en invitant votre belle-mère... et ça, c'est cadeau!

→ Ça vous a plu? Si vous les reproduisez, faites-moi ce petit plaisir s'il vous plaît : envoyez moi les photos de vos créations, je suis curieuse!!



À bientôt!
 ♡ Love, Eloïse ♡ 
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

4 commentaires

  1. Moi je trouve ça tout mignon alors j'ai enregistré ton tuto et j'en ferai quand j'airai un peu de temps :)
    Merciii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ravie que ça te plaise! N'hésite pas à partager les photos de tes créations pour que je puisse voir! :) (tu peux m'identifier sur instagram ou facebook en tapant Bigoudenblues :D )

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog et je tombe sur cet article J'ADORE! C'est une idée géniale à laquelle je n'avais même jamais pensé mais je vais tester parce que c'est vraiment trop cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha quel enthousiasme! Je suis ravie que ça te plaise! J'espère que tes petits sachets de thé feront sensation! :D

      Supprimer