Le CROUS ou comment faire une crise de nerfs en 10 leçons

 crous

Quoi? Vous ne connaissez pas le CROUS? Comment ça, vous ne connaissez pas..? Sérieusement, réfléchissez bien, vous avez forcément entendu parler de cet organisme. Forcément.
Mais si, vous savez, ce centre rempli de fonctionnaires, ouvert de 9h à 16h seulement du lundi au vendredi, qui s'occupe des bourses et logements étudiants.. Mais qui est surtout connu pour son extrême lenteur.
Oui, bon, je vous l'accorde, ils ont quelque peu eu raison de ma patience et de mes nerfs récemment.
Le CROUS, c'est très simple, même si vous vous y rendez toute guillerette, zen, paisible et que vous avez envie de sourire à tout le monde, vous ressortirez obligatoirement de là, un tant soit peu.... changée. Morose, agacée, triste, déçue, à bout de nerfs (cocher une ou plusieurs cases).

Enfin, pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, voici un petit descriptif sympa de comment perdre patience en 10 leçons:



1• Le CROUS n'ouvre qu'à 9h. Oui, 9h, donc c'est à dire pas d'appels avant 9h15 minimum, nous sommes en pause café / clope / candy crush..



2• Le CROUS ferme à 16h. Ah tu débauches à 15h30? Dommage pour toi, on est fermés le samedi.



3• Le CROUS dispose de gentils conseillers qui t'informent très clairement sur l'avancée de ton dossier social et sont à l'écoute de tes demandes.

(crous) Oui bon votre dossier est hors délais mademoiselle,
(moi) Mais...
(crous) nous ne pouvons rien faire pour vous,
(moi) je voulais seulement...
(crous) vous verrez quand vous le recevrez,
(moi) avoir une fourchette de temps pour me faire...
(crous) au revoir bonne journée!
(moi) une idée de quand je la recevrais...
(crous) Bip .. Bip .. Bip ..



4• Le CROUS est toujours plein de monde. Ah tu as réussi à te débloquer à 15h mais tu as un rendez-vous à 16? Raté pour toi, une prochaine fois peut être..



5• Le CROUS ne t'informe jamais de lui même de l'état de ton dossier, son avancée, ou même son recul..



6• Même après avoir reçu la notification conditionnelle de bourse, tu dois encore attendre bien un mois avant la mise en place du système.



7• Tu as envoyé ton dossier en retard, parce qu'en tant que fille bien et honnête, tu ne voulais pas mettre de vœu bidon et attendais de savoir définitivement ton choix... Dommage pour toi, tu es maintenant considérée comme une moins que rien, une hors la loi, la pire de toutes les délinquantes du monde, bref, tu ne vaux rien, petite merde.



8• N'essaye pas non plus de demander à joindre le centre qui s'occupe directement du traitement des dossiers, non non non, grosse erreur tu commettras.

9• Il ne te reste qu'à te faire un café/thé chaud, mettre une musique douce, au mieux te faire couler un bain et attendre patiemment que le temps passe...

10• ...Un peu comme le CROUS quoi.





À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 

2 commentaires

  1. Tout pareil chez les impôts !
    Je me demande même s'ils ont pas accès à un stage de méchanceté gratuite en prenant leur fonction ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mdrrr j'ai bien ri, c'est tellement vrai !!!!!

    RépondreSupprimer