Retour sur 2015 : le bilan, la note finale



Salut à tous, et bonne année! Ça y est, nous voilà déjà en 2016, j'ai même pas eu le temps de dire ouf! Je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année qui commence, qu'elle soit pleine de joies, de réussite dans vos projets, qu'elle soit enrichissante, passionnante et excitante! Je vous souhaite de trouver le courage de surmonter vos peurs, afin d'accomplir vos rêves, de savoir faire les bons choix dans les moments décisifs, je vous souhaite d'être proche de votre famille, et de la chérir, on n'en a qu'une Je vous souhaite une pêche d'enfer et un moral d'acier... Et je me souhaite également tout ça, à moi-même!

L'année dernière, à cette même période, je vous parlais de mes fausses bonnes résolutions pour 2015, qui était en réalité une liste de choses qui feraient de mon année 2015 une année exceptionnelle, j'avais envie de revenir un peu dessus justement, et de vous parler un peu sous forme de bilan, de mes réussites et déceptions de cette année. Et de mes projets aussi, pour la nouvelle année qui commence.

On y va?



Dans mon année 2015 idéale, il y avait :

 1  Des ongles longs et forts, pour pouvoir m'exercer au nail art pour de vrai. Parce que sur des petits ongles cassants, ça donne tout de suite moins envie.
Là dessus il y a eu une amélioration, on dirait. Bon, je ne dirais pas qu'ils soient devenus extraordinaires, mais j'arrive au moins à les avoir un peu longs et résistants. (et c'est pas pour autant que je m'exerce au nail-art.... Je ne prends jamais le temps pour être honnête!)
→ J'accorde 1 point quand même pour la nette amélioration

 2  Des cheveux longs (eux aussi), épais et sans aucune fourche. Pour pouvoir les balancer à droite à gauche d'un air niais, et me prendre pour une pub L'Oréal.
Ahhh là... rien n'a changé. Ah si, peut-être le fait que je n'ai plus de fourches (au détriment de la longueur malheureusement : j'ai dû tout couper!) Je trime toujours pour les faire pousser mais je sens que c'est peine perdue, ils ne dépasseront jamais la longueur que j'ai depuis plus de 5 ans, faut se rendre à l'évidence parfois...
→ Allez, 0.5 point pour les fourches en moins


 3  Une peau lisse, belle et uniforme. Le genre de peau mousseline que tu vois sur les affiches taille A1 dans les bouches de métro (ouais fais pas genre Eloïse, chez toi y'a pas de métro) ok... les arrêts de tram.
Boh, là dessus non plus faut pas rêver hein... On a la peau qu'on a, elle ne changera pas. Mais je dois dire que ça ne m'empêche pas non plus de dormir.
0 point

 4  Un job d'enfer, qui me motive grave à me lever chaque matin. Le genre de ceux qui te filent la banane rien qu'en entendant la sonnerie (horrible) du réveil (trop tôt), et qui, en plus, te file une sacré paye en fin de mois. (Eh oh j'ai dit que c'était mon année idéale, j'ai le droit de rêver non?)
Job d'enfer, je ne sais pas, mais j'ai au moins un job, et une paye en fin de mois! J'ai tellement cherché et désespéré pour ce travail que maintenant que je l'ai, je le garde! Et puis faut pas non plus abuser, j'ai trouvé quelque chose de vraiment bien quand même. Pleine vue sur la Garonne, collègue et responsable super cool, rémunération vraiment correcte... j'aurais pu trouver bien pire!
→ J'accorde quand même 1 point parce que je m'y plais vraiment

 5  Pourquoi pas un gros lot à Euromillion ou au Loto tant qu'on y est?
Bon là on va arrêter de rêver les gars hein...
0 point direct

 6  Une garde-robe et un dressing de chaussures pleins à craquer. Pour être au top dans n'importe quelle circonstance (Blake Lively sors de ce corps)
Là aussi, on redescend sur terre, merci.
0 point faut pas déconner

 7  Enfin une vraie salle de bain dans mon appartement. Le genre de salle de bain qui te donne envie de passer ta vie dedans, et de dormir dans la douche, tu vois? Non parce que bon... La mienne est plutôt du style heu... froidehumidesombreétroite, et la douche a zéro pression (et je tiens à préciser que cette phrase est la seule qui ne soit pas exagérée, dans tout cet article)
Je n'ai pas déménagé alors on oublie. CECI DIT, après maintes et maintes réparations et arrachages de cheveux : ma douche a enfin une pression convenable et sait tenir le tiède plus de 5 minutes alors on crie VICTOIRE!
→ Pour la pression et la chaleur : 1 point

 8  Et pour finir, mon mec enfin dans la même ville que moi! Mais bon, celle là j'espère vraiment la transposer sur la vraie check-list de 2015.
Eh bien devinez quoi.... Monsieur est venu en mars dernier pour mon plus grand bonheur! Ce qui a marqué le terme de 2 ans de relation à distance, et je peux vous dire que ça fait un bien fou! Pouvoir le voir quand j'en ai envie, ne pas être obligée d'attendre qu'on ait un week-end de libre tous les deux... finies les galères de covoiturage... La libération!
→ Clairement 1 point


 VERDICT : 

Mon année réelle remporte tout de même 4.5/8, ce qui fait du 11.25/20. Pour une année normale comparée à mon année idéale, on est à plus de la moitié de ces objectifs totalement utopiques que je m'étais fixée, et je trouve ça carrément honorable, vous trouvez pas?

Maintenant, pour ce qui est de 2016, dans mon année idéale, il y aurait surtout deux trois petites choses, parce qu'on va rester réalistes cette année pour une fois:
1• un départ pour l'étranger avant décembre
2• de la réussite dans ma passion : la danse
3• beaucoup de persévérance pour amener le blog vers quelque chose de bien et d'intéressant pour vous!

► Et vous, quel est votre verdict sur les bonnes résolutions de 2015? Et qu'attendez-vous de 2016?


À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

4 commentaires

  1. J'adore ! Je te souhaite plein de réussite.

    Un million de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je te souhaite exactement la même chose, gros bisous :)

      Supprimer
  2. Un job, le chéri à Bordeaux! What else ? C'est déjà pas mal du tout pour 2015! Je te souhaite une très bonne année 2016 ! Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui c'est carrément bien, je suis d'accord!! :D Très bonne année à toi aussi Myriam :) Et à très bientôt pour l'apéro héhé
      Bisous!!

      Supprimer