Mais pourquoi tu mets toujours 3 plombes sous la douche??


Eh les filles, pas la peine de le nier, vous le savez aussi bien que moi, quand vous partez sous la douche, vous en avez pour des heures et des heures. On est d'accord, que celle qui ne s'est jamais entendue crier dessus "Mais sors de là ça fait 3h que t'es dedans!!" me jette la première pierre...

Cet article est donc destiné à la gente masculine, et/ou toute autre personne de sexe non féminin et d'aspect globalement viril et testostéronné, qui... BREF: oui, c'est à vous que le m'adresse, les gars!
Vous voulez savoir pourquoi, non, il nous est impossible d'écourter ce séjour sans la salle de bain? Très bien, je vais vous le dire moi, ce qui nous prend tant de temps...



1• Premièrement, il faut s'assurer de la température. "Parce que moi, je me fous pas à poil dans une pièce à -12° t'es fou où quoi?". Je rentre donc, je tâte le terrain, et en fonction, j'allume ou non le chauffage. Après quoi, j'attends 15 minutes hors de la pièce en prenant bien soin de fermer la porte. Ben ouais, faut pas chauffer les mouches non plus..

2• Bon ok, ça fait 20 minutes, la pièce est chauffée maintenant. J'entre enfin dans l'alcôve douillette et je peux sans crainte revêtir ma tenue d'Êve. Et pour rentabiliser le temps (oui, on pense à vous, un peu, on se la joue stratégie) j'allume l'eau chaude, pour ne pas me taper le jet glacé sur les pieds.

3• Pièce chauffée, eau à température, vêtements ôtés, et musique allumée, j'entre dans la douche. Là encore, il faut être stratégique pour aller au mieux: commencer par les cheveux donc. Pourquoi? Parce qu'une fois lavés et rincés, si je pose le masque à ce moment là, je ne perds pas 5/10mn a attendre bêtement, mais j'ai tout mon temps pour le gel douche et le rasoir. Ça t'épate hein?

4• Ok. J'ai tout fini, je rince mon masque et je sors... Oh tiens! J'ai oublié le petit gel granuleux pour le visage là, je le vois qui traîne dans un recoin entre le savon de Marseille et le Shampoing spécial cheveux secs. Aller, je le fais en vitesse et je sors.

5• "Brrr qu'est-ce qu'on se les pèle!! Elle est où ma serviette encore?". Vite je m'emmitoufle dedans et reste un instant, pour apprécier la chaleur qui revient peu à peu. Mais j'ai les cheveux qui gouttent! Pas de panique, j'ai ma deuxième serviette spéciale cheveux. Oui, parce que nous les filles on en a deux, c'est un concept, et faute de le comprendre, admettez-le.

6• Lavée, séchée.. J'ai fini je peux sortir? Ahaha tu crois ça.. Si je te dis que je n'en suis qu'à la moitié, tu dis quoi? Ouais, une deuxième partie de fifa/call of/candy crush, on est d'accord...
Lavée, séchée, donc, vient le moment de l'hydratation (non, les femmes n'ont pas naturellement la peau douce, non...). Crème/huile, ça dépend des jours et de l'humeur.. mais sur tout le corps, ça, ça ne change pas.

7• Maintenant, je peux défaire le turban et laisser s'échapper la crinière essorée. Je tente de la dompter avec mon peigne. Elle résiste, mais pas bien longtemps (merci le masque!). Bon, après, pour les sécher, on a toutes notre petit truc à nous, hein.. Pour moi, c'est l'option "je-me-prends-pour-un-ventilateur". Comprendre: Je secoue la tête dans tous les sens comme une hystérique, à m'en faire monter le sang au cerveau.. Mais ça marche bien! Heu.. attends, je suis où là? On est quel jour? Je vois plus rien, je tangue...

8• Bon, ça va, j'ai fini par reprendre mes esprits, pas de panique. Alors maintenant, il est où mon sérum Argan spécial pointes? Et mon spray racines anti-chute?

9• Oh nonn!!!! L'eau chaude a foutu en l'air mon vernis tout neuf! C'est devenu immonde. Bon ben... dissolvant. Puis tant qu'on y est ils sont tellement mous que je vais tout couper.

10• Tiens, j'ai un bouton là..

11• Ah merde! J'ai zappé de me couper les ongles de pieds!

12• Non mais sérieux, j'ai pas un sein plus bas que l'autre là?

13• Rhoo bordel, j'ai fait quoi pour avoir tant de cellulite là??

14• ...

15• ...


(Liste non exhaustive. Les petits points indiquent que cela peut prendre entre 10 et 30 minutes de plus, après l'étape 13, selon le jour et l'humeur... Merci d'en prendre compte.
Cordialement. La gente féminine)


À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 

11 commentaires

  1. Trop drôle. C'est tout ça quoi, sauf que moi, je chauffe ma salle de bain 2h avant d'y aller, et pour les 2 serviettes, je croyais être la seule. Quand je me douchais chez mon ex, il me mettait qu'une seule serviette de coté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha pareil! Quand je vais chez mon copain il m'en file qu'une seule quoi, et parfois même celle qu'il me file c'est une serviette à cheveux quoi!! Mec, t'as zappé que j'ai au moins 35cm de cheveux mouillés de plus que toi??

      Supprimer
    2. Ils ont pas compris encore qu'on a besoin d'un drap de bain (oui un drap de bain) et d'une serviette pour cheveux, moi même avec mes cheveux pas très long j'ai besoin de cette 2ème serviettes, lol

      Supprimer
  2. Ahah tu m'as tué !
    Je me suis trop reconnue dans le "Hé merde le gommage pour le visage..."

    http://leblogdechiaroux.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai ! J'aime particulièrement les étapes 14 et 15 ! (L'étape 5 m'a bien faite rire aussi)
    Je me suis retrouvée dans toutes ces belles paroles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je vois qu'on est toutes pareilles ;)

      Supprimer
  4. Je te jette la première pierre, je ne passe pas beaucoup de temps dans la salle de bain lol.
    Super article en tout cas j'ai bien rigolée :D

    RépondreSupprimer
  5. ...Je te jette une pierre alors :'D, ou alors je suis sûrement un homme enfermé dans un corps de femme XD.
    Je prends que 10 minutes pour me laver :') (après comme je ne me maquille pas et que je fais pas de soins ou ce genre de choses je gagne sans doute du temps XD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Eh bien, vous êtes assez nombreuses finalement à être rapide, j'aimerais être pareille tiens ;)

      Supprimer