Tag: Liebster Award


Aujourd'hui, un article un peu spécial! En effet, j'ai été "taguée(mentionnée dans un article) par mademoiselle OhMyLollypop et son blog atypique, pour répondre au questionnaire qui tourne sur tous les blogs!

Chouette! J'avais justement envie de le faire! Je l'avais vu récemment sur plusieurs blogs, et je me disais que ça avait l'air bien sympa. C'est donc à mon tour de me dévoiler un petit peu.

Mais avant tout, qu'est-ce qu'un tag? Un tag, c'est une sorte de petit questionnaire, qui tourne sur internet à travers les blogs et vidéos youtube. Chaque personne taguéetague à son tour de nouvelles personnes, de sorte que le tag ne meure jamais (c'est pas beau ça?).

Mais alors le Liebster Award, c'est quoi? C'est un tag tout simple, qui vise à mieux connaître la personne qui se cache derrière le blog que vous lisez avec tant de plaisir et si régulièrement (je peux bien me lancer des fleurs, non?).


Il est composé de 3 parties:
• Une partie libre ou la bloggeuse donnera 11 faits de son choix, sur elle-même.
• Une partie imposée par la personne qui vous a tagguée, avec ses 11 questions.
• Et enfin, mes 11 questions destinées aux blogs que je taguerais!


Voici donc sans plus attendre, mes 11 petites révélations:

1• J'ai failli m'appeler May, et j'aurais adoré.

2• Je suis très coquette, mais je suis aussi très flemmarde, ce qui fait que je vais être jolie et apprêtée à peu près deux ou trois jours seulement dans la semaine.

3• Je suis très bavarde et tête en l'air, alors parfois, je me coupe la parole à moi-même.

4• J'adore le rose. Et j'ai beaucoup, beaucoup de choses roses chez moi (coque de téléphone, écouteurs d'ipod, chaussons, poubelle, sac, téléphone, miroir, pouf, commode, coussins etc...).

5• Je suis fan de tout ce qui est papeterie illustrée, autocollants, masking tape... et tout ce qui peut faire un peu mignon et kitsch sur les lettres que j'envoie.

6• Je suis très, très, trrrrrrèèès sensible et je pleure pour tout (joie, tristesse, énervement...).

7• J'ai un sérieux problème avec la ponctualité.

8• Je déteste tout ce qui est surnoms affectifs dans le couple, tels que "bébé", "mon cœur" ou autres "princesse" et "chéri", "amour"...

9• Je suis très franche. Je dis toujours ce que je pense. Sauf quand ça risque de blesser, auquel cas je me la ferme bien gentiment, plutôt que d'être faux-cul.

10• Je rêverais d'avoir des cheveux longs et ondulés jusqu'au creux des reins, brillants de santé et sans aucune fourche... J'aimerais aussi avoir une fois dans ma vie les ongles longs et en forme d'amende (avant qu'ils ne se cassent ou ne se dédoublent...).

11• Je dors avec une peluche. Vieille manie d'enfant qui ne peut pas dormir sans? Non, moi elle sert à combler le trou qu'il y a entre le mur et mon matelas...


Les 11 questions de OhMyLollypop:

1• Quel est ton livre préféré?
"Le meilleur des mondes", d'Aldous Huxley

2• Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Hahaha.... THE question. Bon, ok: quand j'ai créé ce blog, il y a un petit moment maintenant, je craquais secrètement pour un homme. Et il s'avère que ce dernier me surnommait "jolie cerise", parce que Eloïse, ça rime avec Cerise. Ça parait con à dire mais depuis toute petite, quand on faisait rimer mon prénom avec quelque chose, c’était toujours des trucs nazes comme "bêtise", "valise", "Tour de Pise" … Il a été le premier à le faire rimer avec quelque chose de mignon, alors j’ai choisi ça!
Quant au "Bigouden Blues" c'était simplement le nom du bateau de mon grand-père, ça signifie "le blues des bigoudennes" et j'adore, tout simplement.

3• Quand as-tu menti pour la dernière fois?
Il y a quelques jours, pour me dépêtrer d'une situation qui me gênait. J'ai un peu modifié la vérité, pour que ça passe mieux... Hum hum, pas terrible terrible, je sais.

4• Peux-tu me donner 3 mots pour te résumer?
Joyeuse, bavarde, étourdie.

5• Quel est ton péché mignon?
Le pain. Et... le fromage! Et aussi le chocolat! Et aussi .... Ok, juste un. Bon le pain alors.

6• Ou as-tu envie de partir en vacances?
En Écosse et en Irlande, pour sentir mon sang celte hurler dans mes veines en admirant ces paysages envoûtants ♥

7• Quel est le pire cadeau que tu aies offert?
Un bandana, quand j'étais au collège, à une fille de ma classe qui m'avait invitée à son anniversaire. Je ne l'ai jamais vue le porter, sans grande surprise...

8• Quel est ton secret pour séduire un homme?
Hum... Je dirais la danse si c'est pour du futile, ou mon naturel si c'est pour du sérieux.

9• Quelle est la chose dont tu es le plus fière?
Mon parcours en danse. Je suis fière de moi, fière de voir que je peux y arriver, et que je suis douée pour ça (ça fait au moins une chose pour laquelle je suis douée)

10• Es-tu plutôt dentelle, soie ou coton?
Dentelle dentelle dentelle! Même si mon copain trouve que je fais mémé avec mes pulls et mes chaussures à dentelles. Il n'a rien compris, celui-là...

11• Quel est ton mot préféré?
Fruit! Oui, parce que fruit, quand on le prononce, ça fait presque le même bruit que quand on mange un brugnon ou une pêche, l'été au soleil, et qu'on s'en fait couler partout mais qu'on s'en fout parce qu'on est en maillot de bain... (ouais ouais, je m'emballe là)


Et mes 11 questions, destinées aux blogs tagués:

1• Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer ce blog?
2• Comment as-tu trouvé le nom de ton blog?
3• Quel est ton plus grand rêve?
4• Comment étais-tu, au collège? (décris toi)
5• Combien de temps passe-tu par jour en moyenne sur ton ordinateur?
6• Quel est ton métier / tes études?
7• Définis toi en 3 mots
8• Quel style de blogs te plait le plus?
9• Quelle est ta passion? (si passion, il y a)
10• De quel article de ton blog es-tu la plus fière?
11• Quelle est ta chanson du moment?

Je tague donc: (Pour celles qui l'ont déjà posté sur leur blog, répondez dans les commentaires ☺)

• Ma sœur Sibou, sur http://sibyllect.blogspot.fr/ parce que c'est ma sœur, ouais!
• Ma super cyber-copine Cécile, sur http://ceciloune.wordpress.com/ parce qu'elle est trop cool.
• Mon acolyte bretonne Natcalamity, sur http://lesdeboiresdunebretonne.wordpress.com/ parce qu'en plus d'être bretonne elle a un super blog!
• Marine, la top chef, sur http://cooking-never-die.blogspot.fr/ pour ses supers recettes.
• La pétillante Julie, sur http://lavisetlaviedejulie.blogspot.fr/ pour son blog drôle et coloré.
• Chiara, la curieuse, sur http://leblogdechiaroux.over-blog.com/ pour son blog "mode, mais pas que".
• La jolie Constance, sur http://laviedunevilainefille.wordpress.com/ pour ses tenues toujours au top.
• Les trois sirènes du http://goldfishgangblog.wordpress.com/ pour leur super blog très varié.
• Mutine, encore une bretonne, sur http://mutine-la-bigoudingue.blogspot.fr/, pour son blog franc et plein de découvertes.
• Camille, la tatouée, sur http://doitwithrose.wordpress.com/ pour ses jolies tenues et ses bonnes recettes.
• Et la bouclée Justine, sur http://www.souslesbouclesblondes.wordpress.com/ parce qu'en plus d'avoir un joli blog, elle fait de supers photos (et puis elle aussi elle est bretonne...héhé).


► Petit rajout de dernière minute, j'ai également été taguée par la blogueuse Laura (son blog), qui a la tête dans les étoiles...... et voici ses 11 questions:

1• En quel animal voudrais tu te réincarner?
En mouette ou en cormoran, pour pouvoir voler mais rester toujours proche de la mer Bretonne.

2• La star que tu ne supportes pas?
Humm... Je sais pas trop là comme ça.. Je dirais Tal, ou toutes ces pseudo-chanteuses françaises toutes tirées sur le même modèle.

3• Pourquoi le ciel est bleu?
Parce que chez moi c'est rose!

4• L’insecte que tu pourrais manger?
Heu, des fourmis peut être. Sur une tartine de miel (99% miel / 1% fourmis).

5• Une chanson qui te fait de déhancher sur la piste de danse?
Ouhla!! La question est dure. Mais elles me font toutes bouger.. Bon si je dois n'en dire qu'une je dirais "Danza Kuduro" parce que le kuduro c'est trop génial à danser! (démo ici)

6• Un endroit qui t’apaise?
Sans hésiter: sur une plage bretonne, perchée sur le rocher le plus haut, à regarder la mer qui se fracasse contre lui, et écouter le cri des mouettes.

7• Une préférence pour lire un livre, ou pour traîner sur l’ordi?
C'est pas bien mais... traîner sur l'ordi. J'y passe des heures entières..

8• Un moment où tu aurais aimé être invisible?
Un moment? Tout le temps! J'adore observer les gens, leurs comportements, leur démarche, leur façon d'être, si différente chacune de l'autre... et parfois j'aimerais qu'ils ne me voient pas pour que je puisse les fixer sans crainte.

9• La vidéo qui te fait le plus rire?
Là encore je ne saurais dire celle qui m'a le plus fait rire, mais celle là n'est pas mal du tout!


10• Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures?
Parce que le mec qui les a peints a pas vu la grille du Zoo.

11• Raconte moi une histoire (comment ça c’est pas une question ?), pourrais-tu me raconter une histoire, s’il te plait?!
C'est un mec, il rentre dans un café, et plouf.


► Encore un édit, parce que j'ai été taguée une troisième fois, cette fois-ci par Thinkwyh et son blog beauté...dont voici les questions:

1• Quelle est ta plus grosse phobie?
Les abeilles, et autres bourdons, frelons... Brrr!!

2• L’accessoire que tu aimes le plus?
Heu c'est très vaste comme question! Je dirais mon collier torque argenté, que j'adore!

3• Pourquoi as-tu décidé de créer un blog?
Parce que j'avais envie d'écrire, et de partager mes expériences avec les gens! Et également pour me pousser à dessiner plus!

4• Préfères-tu les plats salés ou sucrés?
Ca dépend de l'humeur, et du moment de la journée, en fait.

5• Quel prénom choisirais-tu si tu avais une fille?
Éléa, ou Pia. Des prénoms courts, quoi.

6• Apple ou Samsung?
Samsung, clairement.

7• Aimes-tu cuisiner?
Oui mais pas tous les jours. Seulement quand j'ai le temps...

8• Lis-tu souvent des livres?
Bof... Pas tellement. Pourtant j'aime ça, mais je ne le fais jamais.

9• Quelle est ta plus grosse honte?
Ouhlala... Alors là très franchement aucune idée! Je me suis tapé la honte tellement de fois dans ma vie que ne raconter qu'une seule anecdote c'est impossible haha.. Je n'ai pas de "plus grosse" honte en fait.

10• Que fais-tu comme métier?
Aucun. Je suis encore étudiante, malheureusement!

11• Combien de vernis as-tu?
Une petite trentaine, à vue de nez...


► Troisième édit de cet article (décidément...), je viens d'être taguée à nouveau. Cette fois par la blogueuse Darine (son blog)... dont voici les questions:

1• As-tu un deuxième prénom? Si oui, lequel?
Je n'en ai pas qu'un, j'en ai 3 : Sixtine, Béatrice, et Marie.

2• Dans quel pays non-francophone pourrais-tu vivre? Pourquoi celui-ci et pas un autre?
C'est là toute l'hésitation. Thailande? Nouvelle Zélande? Pour les paysages, la culture et l'emploi.

3• Printemps, été, automne ou hiver?
Printemps, parce que les arbres sont en fleurs, que la chaleur revient peu à peu, et que les oiseaux chantent!

4• La dernière fois que tu as eu un fou rire? Raconte!
Récemment, en voyant ma mère bafouiller en racontant une histoire. J'en ai pleuré de rire. (ouh la mauvaise fille!!)

5• Un dessin animé qui a marqué ton enfance.
Je dirais Mulan (ici). Ou alors Le petit tailleur de Gloucester (ici), que j'adorais! Oh et Petit Pied aussi, le petit dinosaure (ici). Et Le roi et l'oiseau aussi (ici)! Ho qu'est ce que je l'adorais celui-là! (désolée, trop difficile de n'en donner qu'un)

6• Quel est ton livre préféré?
Hum... Je ne lis pas beaucoup malheureusement. Mais je dirais Le meilleur des mondes d'Huxley, ou La nuit des temps, de Barjavel. Du fantastique, quoi.

7• Si tu pouvais te réveiller un matin et parler couramment une nouvelle langue étrangère, tac, comme ça! Laquelle ce serait et pourquoi?
Hum je pense anglais, chinois, ou japonais. L'anglais, parce que j'adore ça. Le chinois parce que je le parle déjà un peu mais que c'est une langue vraiment complexe... Et le japonais parce que j'aime beaucoup cette langue et cette culture.

8• Ton vêtement préféré parmi tous ceux que tu as dans ta garde-robe?
Ouh c'est une question compliquée. Je dirais, une de mes robes patineuses, qui est bleue marine et qui vient d'H&M. (que voici)

9• Allez on va rire un peu, quels sont tes tue-l’amour?
Hum... Je dirais le slip kangourou, haha.

10• Est-ce que ton entourage (amis, famille) sait que tu as un blog? Si la réponse est non, explique pourquoi.
Oui ils le savent, certains sont d'ailleurs abonnés à la page Facebook du blog.

11• Quel est ton plus grand rêve?
Je dirais que j'en ai deux : voyager durant des années et faire des rencontres formidables. Ou alors vivre de ma passion, et me faire un nom dans le monde de la danse orientale.


► Et on continue avec les ajouts, avec un quatrième édit de cet article. Merci pour toutes ces nominations! Cette fois-ci, c'est Paloma, du blog Palomapanama qui m'a taguée, voici ses questions :

1• Ta couleur préférée?
Bon, on va dire qu'elle n'est pas bien difficile à deviner ici, c'est le rose! Mais j'ai un gros penchant le turquoise, aussi.

2• Ton petit bonheur dans la vie?
La danse! Je n'imagine même plus ma vie sans ça.

3• Ton pêché mignon?
Si seulement il n'y en avait qu'un... Le caramel, le chocolat, le fromage, le pain, le thé, etc. Oui, je suis une bonne vivante!

4• Ta madeleine de Proust?
Ouh là... Difficile comme question. Je n'ai pas à proprement parler "une" madeleine de Proust. Mais il m'arrive souvent de me replonger d'un coup dans le passé avec une musique ou une odeur. Mais surtout les musiques. Je suis très sensible à la musique et ça me véhicule beaucoup de souvenirs à chaque fois, d'ailleurs, il y en a certaines que je ne peux plus vraiment écouter...

5• La personne la plus importante dans ta vie?
Ma mère, mon frère et ma sœur. Oui, je sais, tu n'en veux qu'une, mais c'est impossible pour moi de les départager. La famille, c'est sacré.

6• L'objet auquel tu tiens le plus?
Hum... Je dirais l'une de mes quatre bagues, qui sont constamment vissées autour de mes doigts à poste fixe, pour le souvenir qu'elle me véhicule.

7• Raconte-moi une blague !
T'es la deuxième à vouloir une blague tu sais? Vous allez tarir mon stock à force! Bon : Que fait un poussin de 350 kg? (Pour voir la réponse, surligne ici ►PIOUH PIOUH (là faut crier)◄) Hahahahaha marrant hein?

8• Ton selfie préféré?
Ah ouais genre tu me demandes de poster un selfie, là, en gros. Ouais ouais, mais moi j'en prends jamais des selfies moi. Ok bon, voilà la photo de moi que je préfère :

Sexy baby wouh ♥

9• Ton réseau social préféré?
Je dirais Facebook. Même si je ne poste pas grand chose dessus. J'aime bien voir ce que mes contacts ont partagé dessus, ou alors découvrir de nouveaux blogs. J'aime bien aussi Instagram, avec qui j'ai renoué contact depuis quelques mois (merci le nouveau téléphone, qui le supporte!).

10• Ton dernier film au cinéma?
Je crois, si mes souvenirs sont bons, que c'est "Une merveilleuse histoire du temps", que j'ai totalement adoré!

11• Tes défauts?
J'en ai trop, mais pour pas écrire un roman, je vais n'en citer que 3, comme pour un entretien d'embauche : stressée, étourdie, bavarde.


À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 
FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

6 commentaires

  1. J'adore tes réponses, ça donne envie d'en savoir encore plus! *.*
    Comme promis je réponds ici, et ce avec plaisir! (et merci pour la petite description trop mignonne de mon blog et moi!).

    1• Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer ce blog?

    - Ma passion de l'écriture, ma folle envie de tout le temps parler, et ma bonne dose de folie. J'aime partager avec tout le monde, et en attendant d'avoir le temps de continuer d'écrire mon roman, j'écris sur la toile, et c'est vraiment enrichissant!

    2• Comment as-tu trouvé le nom de ton blog?

    - Ouuuuuh... Ça a été un parcours du combattant! J'ai commencé par un truc bateau.. "Chez Julie" ou un truc dans le style.. Puis j'ai eu envie d'avoir une identité plus prononcée et j'ai cogité jusqu'à trouver ce petit jeu de mot: L'avis (et la vie) de Julie. Je l'aime bien! Pas toi?

    3• Quel est ton plus grand rêve?

    - Ecrire un roman à succès je crois.

    4• Comment étais-tu, au collège? (décris toi)

    - Hahahahha! J'étais la plus petite en taille mais la plus grande gueule! Un garçon manqué qui ne se laissait pas faire et voulait défendre la Terre entière! Très bonne élève mais bavarde! J'ai souvent gardé de bonnes relations avec mes professeurs!

    5• Combien de temps passe-tu par jour en moyenne sur ton ordinateur?

    - Depuis que j'ai mon blog et que je suis de nouveau active sur Vinted je peux vraiment y passer énormément de temps! Ça dépend des jours, si j'ai le temps quoi. Je peux y passer la journée, une ou deux heures, mais en moyenne c'est élevé! Des fois j'essaye de me calmer, je me rends compte que je prends trop l'habitude de l'allumer dés que je rentre, et je profite pas toujours assez de mon copain!

    6• Quel est ton métier / tes études?

    - Je suis en première année de master pro conduite de projets culturels, dans le monde du livre et du multimédia!

    7• Définis toi en 3 mots

    - Curieuse, souriante, bavarde

    8• Quel style de blogs te plait le plus?

    - J'aime les blogs qui parlent un peu de tout... Qui abordent plein de thèmes, comme le cinéma mélangé à la mode avec un soupçon de musique, de littérature, de racontage de vie et j'en passe... Non pas parce que c'est le style du mien mais parce que je me sens souvent plus touchée et concernée par ces blogs qui représentent entièrement la personne qui le tient! Puis tu te demandes toujours quel sera le prochain thème abordé et tout!

    9• Quelle est ta passion? (si passion, il y a)

    - Je dirais l'écriture!

    10• De quel article de ton blog es-tu la plus fière?

    - Très bonne question. Je ne sais pas si je ressens de la fierté par rapport à mes articles (je suis une fille très peu indulgente envers elle-même, qui a du mal à s'auto-féliciter, à réaliser qu'elle fait des choses biens.. Par exemple quand j'ai eu ma licence malgré de nombreux problèmes familiaux j'ai trouvé ça normal, et non pas preuve de mon courage comme me le disaient mes proches!). Si je devais faire un effort, peut-être celui de "la rétrospective de la honte", parce que je l'ai justement écrit sans honte!

    11• Quel pays t'attire le plus?

    Le Japon je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ah oui? Peut être que j'en dirais un peu plus sur les autres articles, on verra :P (je suis plutôt discrète sur internet, parce que je pars du principe que "pour être heureux vivons cachés" haha)

      Haha bon après avoir lu tout ça, je pense que je peux affirmer que tu aimes écrire hein! ;)

      Au fait, j'ai changé la dernière question (en dernière minute) mais tu as dû cliquer trop tôt :P Pas grave! Moi aussi je rêverais d'aller au Japon au moins une fois dans ma vie!

      Supprimer
  2. Camille la tatouée te réponds ici car la pétillante Julie l'a déjà taguée ;) Merci pour ce gentil clin d'oeil en tout cas :D
    1• Qu'est-ce qui t'a donné envie de commencer ce blog?
    Un besoin de m'exprimer (et un peu de reconnaissance aussi), j'ai eu une petite période de déprime et la création de ce blog m'a permis d'en sortir, de me changer les idées et de faire marcher ma petite tête!

    2• Comment as-tu trouvé le nom de ton blog?
    J'avais décidé de faire un blog Do It Yourself, Rose est mon troisième prénom que j'aime d'amour c'est venu naturellement :)

    3• Quel est ton plus grand rêve?
    Ouvrir une boutique atelier dans le centre ville de Nantes :D (ou Paris mais ça me parait plus compliqué) Pouvoir vivre de ma passion et de mes créations!

    4• Comment étais-tu, au collège? (décris toi)
    Oula, pas belle a voir! Je mettais de l'autobronzant tout le temps du coups je devais être orange! Je traînais avec le groupe de skatteur du collège et je piquais les bagguy de mon frère, tous mes t-shirt m'arrivais au dessus du nombril.. Enfin bref, un exemple de bon goût !

    5• Combien de temps passe-tu par jour en moyenne sur ton ordinateur?
    Je dirais une petite heure, voir plus le weekend quand je prépare mes articles :)

    6• Quel est ton métier / tes études?
    J'ai fait une formation de bijouterie/joaillerie. Aujourd'hui je travaille (depuis 2ans) chez un parurier qui s'occupe de la fabrication des accessoires prêt à porter et haute couture (pour les défilés).

    7• Définis toi en 3 mots
    ACCRO AUX CHAUSSURES (pardon, en vrai ce serait passionnée, gentille et caractérielle)

    8• Quel style de blogs te plait le plus?
    J'avoue que ce sont les blogs mode et beauté. Même si j'aime beaucoup les blogs Lifestyle aussi!

    9• Quelle est ta passion? (si passion, il y a)
    Mon boulot! J'ai toujours voulu travailler dans le milieu de la mode, c'est très intense et assez dur physiquement et mentalement (beaucoup de responsabilités, de contraintes et de pression)

    10• De quel article de ton blog es-tu la plus fière?
    Probablement "le DIY de l'apéro", j'adore le rendu et j'ai eu beaucoup de chouettes retour :)

    11• Quelle est ta chanson du moment?
    TOUT l'album de London Grammar que j'écoute en boucle en ce moment. Et la chanson "Happy" de Pharrel.

    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Voilà l'article est fait : http://ceciloune.wordpress.com/2014/02/06/liebster-award/
    J'ai pas encore tagguée mes 11 personnes car la moitié c'est déjà fait, et je n'ai aucune idée de qui tagguée ! il y a possibilité de répondre en commentaire comme tu l'a si bien fait (bien rigolé d'ailleurs avec le coup du juillet pourri, et laissez moi j'aime pas paris...) ! Bref je suis contente en tout cas de l'avoir enfin Fini !!!!
    gros bibi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahahahah les slips kangourou j'en ris encore! Merci d'avoir répondu à mes questions c'était très intéressant ;)

    Je t'avoue que moi aussi je suis tentée par la Nouvelle-Zélande, surtout à cause des paysages... Merci Peter Jackson j'ai envie d'dire :p

    Par contre pour les livres je ne connais pas du tout, mais si tu dis que ce sont des livres fantastiques, je note! J'adore ça :)

    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ben oui quoi, c'est trop moche ces trucs là ;)
      Je te conseille les livres, tu ne seras pas déçue!

      Supprimer