Moi, quand j'étais petite, je..

Moi moche et méchant

Hé, avouez le, quand on est gamin, on croit en des choses débiles. Et en plus de ça, on se dit que quand on sera grand, on fera mille choses toutes plus absurdes les unes que les autres. En fait, on est tous plus ou moins pareils, n'est-ce pas? Je n'ai pas dérogé à la règle, personnellement, et malheureusement. Maintenant que je suis grande, majeure et vaccinée (et même que j'ai toutes mes dents) je peux revenir sur certaines croyances ou habitudes que j'avais, plus ou moins... étranges, on va dire.

Moi, quand j'étais petite, je...



• Je croyais que si j'étais gémeaux et ma mère aussi, ce n'était pas une coïncidence, mais totalement logique. Je m'explique: gémeaux → signe double → deux personnes dans une même famille doivent l'être, forcément. Alors quand on me demandait mon signe, je répondais "Je suis Gémeaux, avec ma mère", logique implacable.

gémaux dessin


• Je croyais que j'habitais dans la rue "Nos Jacques" (Naujac, en vrai), parce que mon père s'appelait Jacques. Normal.

rue Naujac


• Je croyais que les dessins animés c'était en fait, un seul mot: les "Dessinnimés" (oui oui, sans le "a")

Princesse Sarah


• Je me demandais ce que pouvait bien être ce "coquampate", animal bizarre de l'expression "être bien comme un coq en pâte"... (Ahh Coq / en / pâte, en trois mots..!)

Comme un coq en pâte


• Je me disais que quand je serais plus grande, j'achèterais un tube de colle Cléopâtre (vous savez celle toute blanche des cours de primaire.. oui oui celle-là) et que je la viderais en entier, sur une feuille, pour enfin assouvir mon désir le plus profond. (Et parce que ça sent trop bon, aussi!)

colle cléopâtre


• Je voulais devenir maîtresse, parce que j'adorais écrire au tableau, et que comme ça, quand je l'effacerais, il ne resterait rien dessus au moins!! (si vous aussi vous avez vécu ce traumatisme, on peut en parler)

unhelpful teacher


• Je croyais que le Père Noël, c'était le facteur du Petit Jésus.

père noël à vélo


• Je me demandais comment c'était possible d'avoir un petit copain, vu le nombre de garçons à l'école, et le faible pourcentage de chance que je sois amoureuse de celui qui est justement amoureux de moi. (Forcément, quand tu es amoureuse en secret d'un garçon à qui tu ne parles jamais, y'a de quoi douter oui..)

amour d'enfance


• Je me disais que quand je serais grande, j'achèterais un pot entier de Nutella / Ovomaltine / crème chantilly (un ou plusieurs choix possibles) et que je me le mangerait en entier, en une seule fois, parce que y'en a marre de maman qui râle derrière.

ovomaltine


• Je croyais que l'expression "a dreuz" était en fait une expression totalement française, et non bretonne, et s'écrivait donc "adreuse", naturellement. Et qui, d'ailleurs, s'accordait en genre et en nombre: adreux, adreuse, adreuses...

à dreuz
"A dreuz" signifie : de travers, tordu. D'où cette illustration un peu bizarre...

• Pareil pour le "ke da-gousket" qui veut dire "va au lit", et que j'entends depuis toute petite.

ke da gousket, va au lit


• J'adorais regarder ma mère se maquiller, ou l'entendre marcher avec des talons. Talons que, quand elle avait le dos tourné, j'empruntais pour jouer à la grande.

enfant déguisée


• Je n'écoutais jamais Laurie ou Alizée, ou autre.. Non, moi j'étais branchée sur Nostalgie. (Jean Ferrat, Daniel Guichard, tout ça tout ça...)

lorie et alizée


• Je croyais que le noir au bout des bananes, c'étaient des piqûres de moustiques. (me demandez pas pourquoi)

une banane


• Je croyais qu'être maman, c'était un métier. Alors quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais avec le sourire "je veux être maîtresse-maman!" Eh ouais!

maman débordée


• Je voulais me marier avec mon babysitter, puis après avec un ami de mes parents. Parce qu'ils étaient trop gentils, d'abord!

dessin d'enfant


• Je me disais que plus tard, mon mari il aurait un ventre tout rond comme celui de mon père, parce que comme ça je pourrais poser ma tête dessus, comme sur un oreiller. (j'ai quelque peu changé sur ce point là..)

obélix


• Je ne disais jamais, jamais de gros mots(là aussi, j'ai quelque peu changé dessus.. Malheureusement)

gros mots enfants


• Je croyais que si le coq chantait et que le vent tournait lorsque je faisais une grimace, je resterais coincée comme ça à vie.

grimace d'enfant


• Je croyais que les cloches de Pâques étaient peureuses et que si l'on ouvrait les rideaux pendant qu'elles passaient, elles prendraient peur et s’enfuiraient avec leurs chocolats.

Les cloches de Pâques


• Je pensais que faire pipi dans le bain rendait les cheveux blonds. (WTF?)

tie and dye
Donc si l'on suit la logique, elle, elle n'a pas plongé toute sa tête dans la baignoire...

• Je croyais que le bac, c'était une épreuve gigantesque, dans un immense amphi, noir et sombre, et qu'il y avait au moins 3 000 personnes en même temps. Que c'était un truc presque insurmontable, et que ça durait une journée, non stop. (Je l'ai passé sur une semaine, dans une salle de classe...)

salle du baccalauréat


• Je pensais que siffler dans une maison faisait pleurer la Sainte-Vierge.

donald duck


• J'aimais m'imaginer que les miroirs n'étaient en fait que des fenêtres menant sur un autre monde inversé. Où mon double d'une autre dimension aurait la même vie que moi, dans le parfait inverse de mon appartement, et me regarderait en pensant regarder le miroir... Et je m'imaginais passer de l'autre côté.

reflet du miroir



→ Et vous, dites moi en quoi vous croyiez quand vous étiez gamins?


À bientôt!
   Love, BigoudenBlues  ♥ 


FacebookTwitterHellocotonInstagramGoogle plusHTML Map

8 commentaires

  1. Bien marrant tout cela, quand on est gamin ont croit tous à des trucs improbables ^^
    XoXo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, parfois quand t'y repenses tu te dis mais qu'est ce que j'étais con, quand même!! Haha

      Supprimer
  2. Il est trop bien cet article!
    Et bah moi les "tupperware" je pensais que c'était des "petit peuroirs", et encore aujourd'hui je le dis, hélas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo mais c'est trop mignonnn!! Des petits peuroirs!! J'adore!

      Supprimer
  3. Ah je pensais aussi que si je mettais du shampoing sur ma peau, mes poils allaient pousser, aussi longs que mes cheveux, vu que c'est le shampoing qui faisait pousser les cheveux, logique! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, tu devais être marrante toi quand t'étais petite... ;)

      Supprimer
  4. Ahahaha tu m'as fait trop rire avec les cheveux qui deviennent blonds quand on fait pipi dans le bain!! Vraiment sympa cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est une croyance stupide et je sais même plus d'où elle me venait lol. Merci en tout cas :)

      Supprimer